Accès à l'accueil français...
Ajoutez les coordonnées de cette page à vos favoris...

Le forage dirigé permet d'installer une conduite sous un obstacle, comme une rivière ou une route, sans perturber le milieu environnant. Contrairement à la technique du forage horizontal, la trajectoire courbe d'un forage dirigé permet de faire passer la conduite sous des obstacles en partant de la surface, de sorte qu'aucune excavation importante n'est requise.
 

D'une part, nos techniciens chevronnés emploient des systèmes de guidage performants, lesquels autorisent une grande précision et assurent la trajectoire du forage. D'autre part, nous possédons une gamme complète d'équipements conçus pour répondre aux besoins de toutes  formes  de  travaux exigeant un forage dirigé.

Grâce à ces équipements, nous pouvons entreprendre de simples travaux de forage nécessitant une capacité de moins de 10 000 livres (pull back), ainsi que des travaux majeurs requérant une force de tire pouvant atteindre 750 000 livres. De plus, l'unité de recyclage que nous utilisons pour la boue de forage offre un travail plus qu'efficace et permet de réduire considérablement le volume de boue à disposer à la fin des travaux.



Quels que soient la nature de l'obstacle à contourner et le diamètre de la conduite à installer, nous avons l'expertise et la technologie pour réaliser, comme vous le souhaitez, tous vos travaux de forage dirigé. Notons que cette technique :

est idéale dans les sols ne comportant ni cailloux ni bloc (argile, silt et sable) ;
peut être également réalisée dans pratiquement toutes les catégories de rocs ;
permet d'installer des conduites pouvant atteindre jusqu'à 1200 millimètres de diamètre ;
offre la possibilité d'effectuer des forages allant jusqu'à 1800 mètres de longueur (ce qui varie selon les conditions du sol et le diamètre requis).

 

Important : Au préalable, des sondages de même qu'une étude géotechnique complète doivent être réalisés pour que nous puissions évaluer toutes les difficultés possibles et déterminer la trajectoire du forage. Contactez-nous pour de plus amples renseignements.