Accès à l'accueil français...
Ajoutez les coordonnées de cette page à vos favoris...





Forage sous la route 15, Nouveau-Brunswick, Canada
Longueur forée de 110 mètres (roc)
Trou d'un diamètre de 760 millimètres
Conduit installé pour le passage de gaz naturel

Le forage horizontal permet l'installation de conduites sous des obstacles, quelle que soit la nature du sol ou du roc. Une tête de forage rotative est actionnée pour percer et réduire en miettes le roc (ou le sol) à traverser. Avant le début de ce type de forage, un puits de départ ainsi qu'un puits d'arrivée doivent être aménagés à la profondeur requise. Signalons qu'il est possible d'effectuer un forage en pente, mais impossible de réaliser une trajectoire courbe (comme on peut le faire dans le cas d'un forage dirigé).


Nous possédons l'équipement nécessaire à la réalisation de forages horizontaux dans tous les types de sols ou de rocs. Que l'ouvrage nécessite l'emploi d'une tête de forage rotative traditionnelle ou d'un marteau fond de trou (down the hole hammer), notre personnel qualifié est en mesure d'effectuer le forage dont vous avez besoin :

qu'il s'agisse d'un sol contenant des cailloux et des blocs normalement impossibles à forer avec des méthodes conventionnelles ;
quelle que soit la catégorie du roc à forer ;
qu'il s'agisse d'ouvrages impliquant des diamètres allant jusqu'à 1200 millimètres et des longueurs pouvant atteindre plus de 100 mètres.


Important : Au préalable, des sondages de même qu'une étude géotechnique complète doivent être réalisés pour que nous puissions évaluer toutes les difficultés possibles et déterminer la trajectoire du forage. Contactez-nous pour de plus amples renseignements.


Nous avons entre autres réalisé de nombreux forages horizontaux pour l'installation de conduites de gaz, d'aqueduc, d'électricité, d'égout et de fibres optiques, passant sous des obstacles aussi variés que :

routes et autoroutes,
voies ferrées,
rivières,
reliefs accidentés,
bâtiments,
etc.